Les Grands Chênes
Celigny

Ensemble de logements LUP – HM – PPE

Maître de l’ouvrage : Commune de Céligny

Montant du marché exécuté : CHF 2’628’000.-

Années de réalisation : 2014 à 2016

Le site

Surface brute de plancher : 5950 m2

    • 2 immeubles PPE (24 logements)
    • 1 immeuble HM (12 logements)
    • 1 immeuble LUP-HM (16 logements)
    • 1 parking souterrain
    • 1 chaufferie à plaquettes de bois et une déchetterie.

Approche du bureau Energy Management

Chauffage La chaudière à bois, d’une puissance de 300 kW, est couplée à une chaudière à mazout de 200 kW permettant de produire de l’énergie thermique lors des pointes en demande de chauffage et servant également de sécurité lors des opérations de maintenance de la chaudière à bois. La toiture de chacun des immeubles est munie de panneaux solaires thermiques à tubes sous vide. La distribution de chauffage depuis la chaufferie centralisée se fait au moyen d’une conduite à distance pour rejoindre la sous-station de chacun des immeubles ainsi que les immeubles voisins existants. L’ensemble des constructions répond aux normes de Haute Performance Energétique.

Ventilation Mise en place d’un système innovant de ventilation “hybride” basse pression, alliant la ventilation naturelle à la ventilation mécanique. Ce système engendre de très forte économies d’énergie par un pilotage par un dispositif intelligent.

Sanitaire Installations différentiées pour les immeubles LUP et les PPE. Production d’eau chaude sanitaire, par panneaux solaires sous vide installés sur chacune des toitures, pour l’ensemble des immeubles ainsi que les immeubles voisins existants.