Les Grands Chênes
Celigny

Ensemble de logements LUP – HM – PPE

Maître de l’ouvrage : Commune de Céligny

Le site

    • Surface brute de plancher : 5950 m2
    • 2 immeubles PPE (24 logements)
    • 1 immeuble HM (12 logements)
    • 1 immeuble LUP-HM (16 logements)
    • 1 parking souterrain
    • 1 chaufferie à plaquettes de bois et une déchetterie.

Approche du bureau Energy Management

Missions : Ingénierie CVCS

Phases SIA 108 : Phases 4.31 à 4.53

Label : Minergie THPE

Chauffage : La chaudière à bois, d’une puissance de 300 kW, est couplée à une chaudière à mazout de 200 kW permettant de produire de l’énergie thermique lors des pointes en demande de chauffage et servant également de sécurité lors des opérations de maintenance de la chaudière à bois. La toiture de chacun des immeubles est munie de panneaux solaires thermiques à tubes sous vide. La distribution de chauffage depuis la chaufferie centralisée se fait au moyen d’une conduite à distance pour rejoindre la sous-station de chacun des immeubles ainsi que les immeubles voisins existants. L’ensemble des constructions répond aux normes de Haute Performance Energétique.

Ventilation : Mise en place d’un système innovant de ventilation “hybride” basse pression, alliant la ventilation naturelle à la ventilation mécanique. Ce système engendre de très forte économies d’énergie grâce à un pilotage par un dispositif intelligent. 

Sanitaire : Installations différentiées pour les immeubles LUP et les PPE. Production d’eau chaude sanitaire par panneaux solaires sous vide installés sur chacune des toitures.