Postes à pourvoir

Dans le cadre de notre développement, nous sommes en recherche constante de nouveaux talents ! N’hésitez pas à présenter votre candidature spontanée si les postes ouverts ne correspondent pas à votre profil.

Rejoignez une entreprise à taille humaine et engagée !

Intégrez une équipe dynamique d’environ 60 collaborateurs et profitez d’un environnement de travail moderne et agréable au sein du bâtiment Skylab à Plan les-Ouates.

Chez Energy Management, nous sommes bien plus qu’un bureau d’ingénieurs pluridisciplinaires : certifiés B Corp™, nous plaçons la responsabilité sociétale, la mixité, la diversité et l’équité au cœur de notre ADN. Nos expertises couvrent l’efficacité énergétique, l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour les installations CVCSE/AdB, la physique du bâtiment et la construction durable.

Venez participer à des projets innovants et contribuer à un avenir plus responsable !

Ce poste sera rattaché au pôle CVC et en lien transversal permanent avec les collaborateurs des pôles, Sanitaire, Automatisme du Bâtiment, Electricité, Efficacité Energétique et Physique du Bâtiment.

Vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Assurer les missions de maîtrise d’œuvre sur les projets avec estimation des coûts et délais.
  • Elaboration des cahiers des charges d’appels d’offres, assurer la coordination, la direction et le suivi des travaux, les réceptions.
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre des projets de constructions, rénovations ainsi que pour l’activité efficacité énergétique dans le rôle de conseils, de recherche et de validation des solutions techniques proposées.
  • Toutes autres missions spécifiques adaptées aux besoins des clients.
  • Contribution active à la performance sociale et environnementale de l’entreprise.

En tant que chef(fe) de projet, vous disposez du support technique des collaborateurs du pôle CVC mais aussi, selon vos besoins, des collaborateurs des autres pôles.
Vous êtes issu(e) d’une formation ingénieur HES (ou équivalent) ou technicien ES (ou équivalent) avec minimum 5 ans d’expérience en entreprise.

Vos qualités sont l’adaptation, la rigueur, la volonté de mener à bien vos missions en corrélation avec la politique du bureau. Vos compétences, votre justesse technique et votre qualité d’écoute vous autorisent la conception d’installations et de concepts répondant aux souhaits de notre clientèle. Le travail d’équipe est indispensable dans l’organisation et l’harmonie du bureau.

Vous vous sentez concerné(e) par les problématiques climatiques, la performance environnementale vous intéresse, vous êtes prêt à vous investir.

Nous accueillons les candidatures sans distinction de genre (H/F/X)

Candidatez via le formulaire ci-dessous.

Rejoignez une entreprise à taille humaine et engagée !

Intégrez une équipe dynamique d’environ 60 collaborateurs et profitez d’un environnement de travail agréable à Genève ou Lausanne.

Chez Energy Management, nous sommes bien plus qu’un bureau d’ingénieurs pluridisciplinaires : certifiés B Corp™, nous plaçons la responsabilité sociétale, la mixité, la diversité et l’équité au cœur de notre ADN. Nos expertises couvrent l’efficacité énergétique, l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour les installations CVCSE/AdB, la physique du bâtiment et la construction durable.

Venez participer à des projets innovants et contribuer à un avenir plus responsable !

Ce poste sera rattaché au pôle Adb et en lien transversal étroit avec les collaborateurs des pôles, Sanitaire, CVC, Electricité, Efficacité Energétique et Physique du Bâtiment.

Vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Assurer les missions de conception sur les projets avec estimation des coûts et délais.
  • Elaborer les cahiers des charges d’appels d’offres
  • Assister le maître d’ouvrage dans le cadre des projets de constructions, rénovations ainsi que pour l’activité efficacité énergétique dans le rôle de conseils, de recherche et de validation des solutions techniques proposées.
  • Toutes autres missions spécifiques adaptées aux besoins des clients et en lien avec la technique AdB.
  • Contribution active à la performance sociale et environnementale de l’entreprise.

En tant que chef(fe) de projet, vous disposez du support technique des collaborateurs du pôle AdB mais aussi, selon vos besoins, des collaborateurs des autres pôles.

Vous êtes issu(e) d’une formation ingénieur HES (ou équivalent) ou technicien ES (ou équivalent) avec un minimum de 3 ans d’expérience en bureau d’ingénieur ou équivalent.

Vos qualités sont la conscience professionnelle, l’adaptation, la rigueur, la volonté de mener à bien vos missions en corrélation avec la stratégie de notre entreprise. Vos compétences et votre qualité d’écoute vous autorisent la conception d’installations et de concepts répondant aux souhaits de notre clientèle. Le travail en équipe est une aptitude indispensable dans l’organisation et l’harmonie de notre bureau.

Vous vous sentez concerné(e) par les problématiques climatiques, la performance environnementale vous intéresse, vous êtes prêt à vous investir.

Nous accueillons les candidatures sans distinction de genre (H/F/X)

Candidatez via le formulaire ci-dessous.

Rejoignez une entreprise à taille humaine et engagée !

Intégrez une équipe dynamique d’environ 60 collaborateurs et profitez d’un environnement de travail agréable à Genève ou Lausanne.

Chez Energy Management, nous sommes bien plus qu’un bureau d’ingénieurs pluridisciplinaires : certifiés B Corp™, nous plaçons la responsabilité sociétale, la mixité, la diversité et l’équité au cœur de notre ADN. Nos expertises couvrent l’efficacité énergétique, l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour les installations CVCSE/AdB, la physique du bâtiment et la construction durable.

Venez participer à des projets innovants et contribuer à un avenir plus responsable !

Rattaché à la Direction de Lausanne, ce poste fait partie du pôle Electricité et en lien permanent avec les collaborateurs des pôles CVC, AdB, Sanitaire et Energie.

En parfaite autonomie, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Planification d’installations électriques courant-forts et courant-faibles :
    • Elaboration de concepts clairs, appropriés à chaque projet,
    • Elaboration de schémas de principes,
  • Assurer les missions de maîtrise d’œuvre sur les projets avec dimensionnements,
    estimation des coûts et délais,
  • Elaboration des cahiers des charges d’appels d’offres, assurer la coordination, la
    direction et le suivi des travaux, les réceptions,
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre des projets de constructions,
    rénovations,
  • Toutes autres missions spécifiques adaptées aux besoins des clients,
  • Contribution active à la performance sociale et environnementale de l’entreprise.

En tant que chef de projet, vous disposez du support technique des collaborateurs du pôle Electricité mais aussi, selon vos besoins, des collaborateurs des autres pôles.

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électricité ou d’un CFC d’installateur électricien / planificateur électricien avec 5 ans d’expérience en bureau d’ingénieurs ou en entreprise sur un poste similaire, motivé et passionné par les questions techniques et énergétiques.

Vos qualités sont l’adaptation, la rigueur, la volonté de mener à bien vos missions de manière autonome et en corrélation avec la politique du bureau. Vos compétences, votre justesse technique et votre qualité d’écoute vous autorisent la conception d’installations et de concepts
répondant aux souhaits de notre clientèle. Le travail d’équipe est indispensable dans l’organisation et l’harmonie du bureau.
La maîtrise des outils informatiques (Autocad, Winprogitel, MS office, Relux/Dialux), une bonne connaissance des normes (NIBT, OIBT, SIA et AEAI).

Vous vous sentez concerné par les problématiques climatiques, la performance environnementale vous intéresse, vous êtes prêt à vous investir.

Nous accueillons les candidatures sans distinction de genre (H/F/X)

Candidatez via le formulaire ci-dessous.

Rejoignez une entreprise à taille humaine et engagée !

Intégrez une équipe dynamique d’environ 60 collaborateurs et profitez d’un environnement de travail agréable à Genève ou Lausanne.

Chez Energy Management, nous sommes bien plus qu’un bureau d’ingénieurs pluridisciplinaires : certifiés B Corp™, nous plaçons la responsabilité sociétale, la mixité, la diversité et l’équité au cœur de notre ADN. Nos expertises couvrent l’efficacité énergétique, l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour les installations CVCSE/AdB, la physique du bâtiment et la construction durable.

Venez participer à des projets innovants et contribuer à un avenir plus responsable !

Ce poste sera rattaché au pôle « Efficience et Durabilité » et en lien transversal permanent avec les collaborateurs des pôles CVC, Sanitaire, Electricité et Automatisme du Bâtiment.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Prise en charge de contrats d’analyse et optimisation énergétique (thermique, électrique et sanitaire),
  • Mise en place et exploitation de solutions de monitoring sur sites : solutions IoT et compteurs portatifs,
  • Prise en charge de contrats d’assistance à l’exploitation,

 

Vous pourrez être amené·e à effectuer les missions suivantes :

  • Réalisation d’audits énergétique en vue d’identifier des actions de performance énergétique dans un cadre obligatoire ou volontaire,
  • Réalisation d’études d’opportunité, de faisabilité ou d’avant-projet dans le cadre de projets neufs ou de rénovation,
  • Contribution active à la performance sociale et environnementale de l’entreprise,

 

En tant que chef·fe de projet, vous gérez l’approche clientèle au quotidien et êtes autonome sur la gestion des missions confiées. Vos 14 collègues de pôle, forts de leurs diversités de compétences, vous apporterons le support nécessaire à la bonne réalisation de vos projets.

Vous êtes issu·e d’une formation d’enseignement supérieure et/ou justifiez d’une expérience réussie de minimum 3 ans dans le domaine de l’énergie du CVC/AdB et êtes prêt·e à vous déplacer sur le terrain. Vous êtes motivé·e et passionné·e par les questions énergétiques et environnementales.

Sur le plan relationnel, vous avez une forte capacité à vous exprimer en réunion, à défendre votre point de vue technique et être force de proposition auprès des clients. Vous avez la capacité de saisir les attentes des différentes parties prenantes d’un projet et de bonnes capacités de coordination.

La formation à nos outils de suivi énergétique est prévue lors de la prise de poste. La connaissance d’outils similaires et/ou des compétences en programmation python et javascript seraient un plus.

Vous vous sentez concerné(e) par les problématiques climatiques et souhaitez participer à réduire l’impact environnemental du parc bâti suisse, vous êtes prêt à vous investir.

Nous accueillons les candidatures sans distinction de genre (H/F/X)

Candidatez via le formulaire ci-dessous.

Pourquoi rejoindre Energy Management ?

Chez Energy Management SA, nous croyons fermement que la performance passe par le bien-être, la confiance et le respect. Entreprise à taille humaine située à Plan-les-Ouates, nous œuvrons chaque jour pour un avenir plus durable, tout en prenant soin de nos équipes. Rejoindre notre structure, c’est choisir un environnement professionnel stimulant, bienveillant et profondément engagé. 

 

💼 Des projets à fort impact 

  • Intervention dans des projets techniques et durables à haute valeur ajoutée. 
  • Collaboration étroite entre nos 6 pôles de compétences : électricité, CVC, sanitaire, automatisme du bâtiment, efficience & durabilité, et support. 
  • Vision long terme centrée sur l’innovation, la transition énergétique et l’amélioration continue. 
 

👥 Une culture d’entreprise humaine et engagée 

  • Communication fluide, management bienveillant, et ambiance collaborative. 
  • Equipe soudée de 60 collaborateurs partageant des valeurs fortes. 
  • Structure agile avec une forte capacité d’adaptation et d’écoute individuelle. 
 

🌱 Notre engagement RSE : labellisés B Corp 

  • Label B Corp obtenu pour notre impact positif sur les collaborateurs, la société et l’environnement. 
  • Mise en place d’actions concrètes : équilibre vie pro/perso, achats responsables, politique RH éthique. 
  • Engagement en faveur du développement durable et de l’épanouissement humain. 
 

🚀 Des conditions de travail attractives 

  • Temps de travail : 8.5h/jour (42.5h/semaine). 
  • Présence obligatoire : 8h30-12h00 / 13h00-16h30 – Horaires flexibles  
  • Télétravail : 1 jour par semaine possible après la période d’essai. 
 

💰 Des avantages concrets et compétitifs 

  • Remboursement des frais : sur justificatif. 
  • Plan LPP amélioré : 57 % employeur / 43 % employé. 
  • Couverture maladie complémentaire : très avantageuse, basée sur la confiance, sans période de carence. 
  • Cotisation AANP (accidents non professionnels) : prise en charge à 100 % par l’employeur. 
  • Jours de congés : 5 semaines de vacances + 3 à 4 jours offerts pour compenser les heures supplémentaires. 
  • Remise de 20% dans une salle de sport partenaire.

Formulaire de candidature